embroiderie

2 May

Voici quelques échantillons de mes points de croix

Cette espiègle langueur qui passe comme un rêve

que je chéris si fort tout en la haïssant

de quarts d’heure aériens en indigestions lourdes

le remords cauchemar pour seul rêve éternel

et ma virginité en forme de losange

un granit rose et gris d’où coule une humeur noire,

de la boue, et du sang, et l’infâme vermine

qui grouille en gargouillant dans l’antre du plaisir ,

baisée, lésée, rendue muette par la peur

que ne viennent des gens habillés en gens d’armes

je me terrais de froid dans la terre odorante ,

ma détresse valait bien autant que la tienne

tu m’écrasais de tes blocs de stupre séché

et de ta violence avouée comme un luxe

puis le pouce et l’index en paire de pincettes

tu tenais loin de toi ma dépouille fripée

pour la jeter ensuite au feu purifiction

qui consume le gras des gigots et des porcs …

Leave a Reply

