Solidarité Outre-Méditerranée

19 Nov

Lundi 17 octobre 2011 à Saint-Cloud (Ile-de–France)

Monsieur Arié El Maleh, je vous salue et vous donne le bonjour. Entendez ma requête s’il-vous-plaît.

Mon ami Saïd Benzina, veuf de son unique épouse, que je connais depuis cinq ans, est dans une grande détresse.

Je cherche à lui venir en aide depuis trois ans. Mais voilà que mes fonds sont épuisés  J’ai huit cents €uhs de retraite par mois.

On a réussi à  ce que Zakaria, son fils aîné, obtienne son diplôme d’Ingénieur des Mines cette année 2011 (donc trois ans après son bac, cursus exemplaire) (un étudiant brillant et travailleur, nous sommes fiers de lui)

Zakaria, le jeune diplômé, doit faire une dernière année de stage à la cité Agdal (Rabat). Il lui faut aussi un costard de Monsieur chic (pour faire classe pendant le stage).

Mon idée n’est pas de faire une collecte. Saïd est fier et refuserait et m’en voudrait définitivement

Mon idée c’est qu’il obtienne un travail de fonctionnaire. Mais cela ne va pas sans relations de gens influents, puissants et friqués.

C’est pourquoi je m’adresse à vous. Auriez-vous quelque parent (ou ami fidèle : Caïd ou Walli ou encore haut-dignitaire) qui pourrait gratifier Saïd d’un travail rémunéré, de fonctionnaire de l’Etat et/ou du Royaume ?

CV de Saïd : Lettré, lisant, écrivant, parlant et comprenant l’Arabe pur, le Français parfaitement, et le patois marocain.

Permis B (3 ans de travail en tant que chauffeur et homme de confiance de la société allemande Mannesmann alors implantée à Kénitra).

Cinquante-six ans, très bonne éducation, honnêteté sans faille, patient et de comportement calme et sage, bon sens de l’humour et autres qualités (par ex, écriture fine et racée, mince et présentation élégante, résistance à la fatigue).

Ses coordonnées : said.benzina@gmail.com

Tél 002 112 6 50 99 38 si l’on téléphone de France, et (06 50 99 11 38 si ‘l’on appelle depuis le Maroc). Adresse postale ; Monsieur Saïd Benzina, Moulay Bousselham, code postal 14032, Maroc

Mes coordonnées laurence.Freitag.lloyd@gmail.com, 01.55.57.99.65, adresse postale Freitag-Lloyd, 7 avenue de fouilleuse, 92210 Saint-Cloud

Je vous donne mes salutations les meilleures, vous souhaitant courage et réussite.

Freitag-Lloyd

Leave a Reply

