Aside

Iron sight Sujet du message: Re: Opération “une femme pour

28 Apr
Iron sight
 Sujet du message: Re: Opération “une femme pour Koba”
Nouveau messagePosté: 28/04/2013, 14:08:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11/02/2013, 12:56:12
Messages: 1178
Localisation: 29° 58′ 44″ N 31° 08′ 02″ E

@ Chouk :

Personnalité hors du commun, William Delbert Gann est né le 6 juin 1878 au Texas. Aîné d’une famille pauvre de onze enfants,William s’occupa plus des travaux de la ferme que de l’école. A l’âge de 25 ans, il déménage à New York pour travailler chez un agent de change. En 1919, il décide de créer sa propre activité et lance une lettre boursière quotidienne, The Supply and Demand Letter. Cet opuscule donnait des conseils sur les actions et les matières premières et fournissait des prévisions boursières annuelles. Une activité qui devait prospérer et se développer.

En 1924, il publie son premier livre, Truth of the Stock Tape, qui devient rapidement un best-seller dans les milieux boursiers. Son taux de prévision financière avoisinait les 85 %. Son deuxième ouvrage, Tunnel through the Air (1927), ne fut pas financier, mais plutôt une œuvre de fiction. Dans celui-ci, Gann prédisait l’attaque des Etats-Unis par le Japon ainsi qu’une guerre aérienne entre ces deux puissances !

Parmi ses prévisions concernant l’année 1929, Gann indiquait que Wall Street toucherait de nouveaux plus hauts au début des mois d’avril et de septembre, et qu’un krach boursier d’une ampleur insoupçonnée s’ensuivrait… On sait ce qu’il advint. Il prédit également la fin de la dépression pour 1932 ! La remarquable précision de ses prévisions boursières fascinait.

Riche, puissant, Gann se lance alors avec succès dans des projets immobiliers en Floride, avant de se retirer à Miami. Il devait s’éteindre le 14 juin 1955, à 77 ans, des suites d’une opération chirurgicale.

William Delbert Gann utilisait ses propres outils pour étudier les marchés boursiers. Il formula sa propre théorie des cycles, plus fondée sur les dates de l’année que sur les prix ! Il mit également au point un système de calcul basé sur les angles et les pourcentages pour définir le momentum du marché. Selon la légende, Gann a réalisé dans sa vie plus de 50 millions de dollars de profits sur les marchés.

Le fait prouvé reste sa fantastique habileté à spéculer en Bourse : l’histoire raconte que, sous le contrôle de professionnels, 264 opérations boursières se révélèrent gagnantes sur les 286 qu’il réalisa en vingt-cinq jours de Bourse. Mieux encore, en 1933, il effectua 479 opérations. Les 422 gagnantes lui permirent de réaliser une plus-value de 4.ooo % !

La théorie des angles

Les sommets et les creux boursiers significatifs sont utilisés pour tracer des lignes qui serviront à déterminer des zones de support et de résistance, tant en termes de prix qu’en termes de temps.

Gann considérait que l’angle le plus important était celui à 45 degrés. Etant donné qu’il établissait un lien important entre la variation du cours et la durée du mouvement, il observait les angles 1 x 1 (une unité de prix est égale à une unité de temps). Ainsi, une hausse ou une baisse de 1 euro pour une journée de cotation correspondait à un angle 1 x 1. Un angle 2 x1 traduisait une augmentation des cours de 2 euros en une journée et un angle 1 x 2 symbolisait une hausse des cours de 1 euro en deux jours. Selon lui, plus l’angle était aigu, plus le mouvement était violent.

Très dogmatique, la théorie de Gann (dont les angles ne sont qu’une infime partie), donne de bons résultats, mais elle doit absolument être utilisée avec d’autres principes graphiques (les retracements, en particulier), ce qui peut être difficile pour un analyste technique néophyte.

Image

Mac’

_________________
Les Turques indo-européennes sont des princesses.Varg 2013 

Rapporter le message
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: